L'organisation des marchés

Participer

L’organisation de notre journée de rencontre, "Le Marché", se compose de 3 phases : préparer, rencontrer, ranger.

- Préparer : nous commençons vers 8h30 par aménager la salle dans son ensemble (mise en place du coin café, de la caisse, des étagères de farines) préparation du café, installation de tous les produits sur les étagères.

- Rencontrer : Accueillir les coopérateurs ainsi que les non-coopérateurs, répondre aux questions, aux besoins.

- Ranger : vers 16h nous commençons le rangement des produits et le nettoyage complet de la salle.

Nous avons besoin tout au long de cette journée de rencontre de votre participation. Soit pour nous aider à préparer la journée, soit dans la journée à tenir par exemple le stand de farines ou réapprovisionner les étagères, soit pour participer au rangement final qui lui aussi demande des bras.

Rappel

Une journée de marché est, pour l’équipe chargée du fonctionnement de la Coop, à la fois un moment important et un « sacré boulot ». Cette journée ne commence pas avec l’arrivée des premiers coopérateurs à 10h et ne se termine pas avec le départ du dernier le soir. Les cogérants qui s’occupent de l’organisation  des marchés doivent pouvoir les jours dits compter sur un groupe de bénévoles élargi. Il est tout aussi important que le travail réalisé lors de ces journées soit reconnu par tous, notamment dans le strict respect des horaires connus de tous.

A partir de 08h30 pour les bénévoles du déballage
10h à 12h 00 distribution
12h30 - 14h repas des bénévoles où chacun apporte un plat de sa confection, pour plus de convivialité.
14h à 16h 00 distribution
à partir de 16h00 pour les bénévoles du rangement